Le football peut être joué seul, avec n’importe quel nombre de joueurs. Les règles du jeu peuvent être expliquées en quelques phrases. Vous pouvez inculquer l’amour du football en quelques minutes. C’est un jeu auquel on peut jouer sans tarder et cette simplicité matérielle s’étend également aux joueurs.
Tout le monde peut y jouer. Ce n’est pas seulement que n’importe qui peut apprécier le jeu s’il se contente d’y jouer. Le football, surtout au plus haut niveau, est pratiqué par des joueurs aux profils complètement différents. La supériorité physique n’est pas mise au-dessus de tout. Vous pouvez trouver une place sur le terrain, quelle que soit votre constitution physique ou votre taille. Les joueurs ont besoin de différentes compétences qui font du football l’un des sports les plus pratiques et les plus accessibles au monde.
Alors pourquoi le football est-il si populaire ? La réponse à cette question est peut-être simple : « Parce qu’il se permet d’être si populaire. » La simplicité et l’accessibilité de ce beau jeu font qu’il y en a pour tous les goûts.
L'un des dictionnaires britanniques sur le football dit avec précision : Le Beautiful Game peut être joué n'importe où, sur presque n'importe quelle surface, avec n'importe quel nombre de joueurs et presque à tout moment. Il n’y a aucun pays au monde où l’on ne joue pas au football. Il a généré plus de passion, plus de courage et plus d’enthousiasme que tout autre sport de l’histoire et a éclipsé tout le reste. Le football est sans aucun doute le sport déterminant de l’humanité.
Le football est un langage universel. Je me souviens très bien de la façon dont un gars au hasard tapait dans un ballon au milieu de la place de mon université. J'ai rejoint et finalement de plus en plus de gens nous ont rejoint, presque personne ne parlait la même langue mais nous nous sommes tous amusés en jouant à ce petit jeu. Tout le monde pouvait participer et s'amuser.
Comment